Un projet c’est quoi ? Comment je vais les réaliser ?

titre-projet

Je peux dire que je suis une passionnée de l’entrepreneuriat. J’ai une véritable admiration surtout pour les « self-made man » c’est à dire les autodidactes. Ceux qui arrivent à créer une activité à partir de rien, qui arrive à en vivre. Je ne parle pas volontairement de faire fortune. Le but pour moi étant de pouvoir retirer une rémunération convenable de son activité.

Pourquoi certains y arrivent et pas d’autres ?

Je vais prendre mon cas.

Je suis une personne qui est plus que réservé. Oui, je suis très timide. Je me sens très bien derrière mon ordinateur à faire des plans. Je ne peux pas vous dire tous les bouquins liés à l’entrepreneuriat que j’ai pu acheter et lire. Ce n’est pas pour autant que je me suis lancé.

Mon gros souci, c’est que j’ai du mal à sortir de chez moi pour parler de mes projets. D’ailleurs, PROJET : qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour moi ce mot trop généraliste. Un projet, c’est loin, c’est flou, c’est abstrait. Je n’arrive pas à me projeter. Je reste embourbé dans ma vie et mon/mes « projet » reste à l’état d’un rêve inaccessible.

Jusque-là avoir des « projets » me suffisaient. Pourtant, de plus en plus, j’ai une envie irrésistible de voir ces projets se réaliser.

Je vais donc remplacer le mont projets par action. Quelles sont les actions que je vais mettre en place ?

  • Avoir un plan

Sans planification, il est difficile de s’y retrouver. Je vais faire une frise (oui comme en histoire) avec des dates. Pour une meilleure visibilité, cette frise sera sur six mois. Chaque semaine, je devrais faire une ou plusieurs actions qui me mèneront à une grande action par mois.

Tout sera d’ailleurs, noté sur cette frise qui sera mon fil conducteur.

  • Sortir de chez moi

Il faut que je sorte. Que je n’ai plus peur de parler de ce dont j’ai envie. De ce que je souhaite faire.

En fait, j’ai peur d’être ridicule. J’ai l’impression d’être moins bien que les autres.

  • Me faire confiance

Si je n’ai pas confiance en moi, personne ne le fera à ma place.

Je vais commencer comme ça et je verrai bien ce que ça va donner.

 

Laisser un commentaire