Prise de conscience

pourquoi-changer-810x532

Parlons du pouvoir que chaque personnes a à accomplir ce qu’il le souhaite.

Depuis quelque temps je fais le point sur ma vie. Sur ce que j’ai pu accomplir et ce que je souhaitais réellement obtenir.

Pour moi le constat est amer. Je travaille depuis mes 18 ans et à vrai dire je ne peux pas dire que cela m’a apporté énormément de choses.

Depuis le début de ma « carrière » j’ai changé trois fois d’employeurs. Je me suis investi à fond en espérant que ma hiérarchie reconnaisse la valeur de mon travail.

[ctt template= »7″ link= »eu53b » via= »no » ]J’attendais qu’il me propose une augmentation, une promotion. J’ai été bien naïve.[/ctt]

 

Et à chaque fois que je voyais que ça n’arrivais pas je changeais de job. Je me suis rendu compte que ce n’était pas la solution. Un énième employeur ne me permettra de m’accomplir comme je le souhaite. Il souhaite que je reste au niveau où je suis car c’est son plan pour progresser.

Le but n’est pas de me faire progresser, mais de m’utiliser pour faire progresser son entreprise et dans la même logique ses profits.

Il y a une citation de que j’aime beaucoup :

« Construisez vos propres rêves, ou quelqu’un d’autre vous embauchera pour construire les siens. » Farrah Gray

Je vais construire mes propres rêves et je vais prendre le temps qu’il faut cette fois.

Je suis quelqu’un d’impatient, lorsque que je commence quelque chose je veux que ça aille vite. Que les résultats se voient immédiatement. Je vais travailler la dessus.

La première chose que je m’engage à faire c’est alimenter ce blog concernant mon évolution.

Je suis toujours salariée et j’espère bien (je ferais en sorte) de ne plus l’être dans 1 an.

J’ai réellement pris conscience de ma valeur, de ce que je veux et ne veux plus et je me battrais pour ne plus être prisonnière de ma propre vie.

Laisser un commentaire