Maman de famille nombreuse et crée son activité pro, incompatible ?

Je crée une activité, et j'ai plein d'enfants

ù$Je me sens parfois comme un alien.

Je suis une maman de famille nombreuse (j’ai 5 enfants) alors que ce n’est pas la norme. Ça surprend énormément de gens que je puisse avoir 5 enfants avec le même père, qu’il n’y ait pas de jumeau dans la fratrie, qu’ils aient tous été désiré et surtout que je puisse avoir envie d’en un ou plusieurs autres.

Et le plus surprenant pour les gens, c’est que je travaille en dehors de la maison (emploi salarié). Je précise travailler en dehors de la maison parce que pour beaucoup être maman au foyer, c’est glander !

Parce que pour eux, lorsque tu as une grande famille et bien toi la maman tu dois rester à la maison pour t’en occuper !

Pour eux, c’est complètement incompatible d’avoir plus de 3 enfants et aussi d’avoir une vie professionnelle. C’est même irresponsable.

À croire que lorsqu’on a 1 enfant ou 2, il ne faille pas s’en occuper…

J’ai envie plus que tout faire entendre ma voix à ce sujet.

Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il est très important.

Je suis une femme qui a choisi d’avoir une grande famille, une « famille nombreuse », j’ai aussi choisi que ma vie ne se limiterait pas à uniquement m’occuper (au sens littéral bien sûr ne le prends pas au 1er degré, j’aime mes enfants et je m’en occupe) de mes enfants. Que je serai une mère, mais aussi une femme comblée professionnellement.

J’ai essayé avec les différents emplois que j’ai occupés pendant ces 15 dernières années, mais je vois bien que ça ne va pas.

Ça ne va pas, parce que d’une part, je n’apprécie pas réellement le travail que je fais, et en plus de cela, il y a un réel déséquilibre avec ma vie familiale.

Alors voilà, je me suis dit pourquoi ne pas inventer mon travail. Dans mon job, je m’organise comme je le souhaite, au niveau des horaires, je peux travailler d’où je veux, je fais ce que j’aime faire, en fonction de mes centres d’intérêt, de mes passions.

Plus besoin de supplier pour avoir une journée de repos pour accompagner les enfants en sortie scolaire, plus de culpabilité lorsque les enfants sont malades parce qu’il faut les emmener chez le médecin.

Pour faire court, je veux pouvoir disposer de mon temps comme je le souhaite tout en gagnant de l’argent.

Si tu es comme moi et que tu souhaites être épanoui au niveau professionnel, familial, rejoins-moi. Même si comme moi tu ne travailles pas en dehors de chez toi, ce message s’adresse également à toi, parce que tu penses peut-être que tu n’as pas d’autre choix que de rester à la maison.

Laisse moi te dire que tu peux rester à la maison et gagner de l’argent. Oui oui…

Dis moi ce que tu penses du fait de créer son activité professionnelle lorsque tu as une grande famille.

Eh bien sûr, n’hésite pas à me contacter si tu as la moindre question sur la page de contact ou sur Facebook.

Laisser un commentaire