J’en veux toujours plus

love yourself

Est-ce une bonne chose d’en vouloir toujours plus ?

C’est quelque chose qui est mal perçue en tout cas dans mon entourage.

J’entends souvent, tu as déjà, ça c’est déjà bien. Tu as un CDI, un mari, des enfants. Il y en a qui ont bien que que ça. Contente de toi de ce que tu as.

J’ai envie de leur dire, mais je m’en fous de ceux qui en ont moins. Moi, je veux plus. Je ne sais pas pourquoi ils en ont moins.

Peut-être n’ont-ils pas travaillé assez pour avoir plus, peut-être n’ont-ils pas encore eu le déclic, peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas envie d’en avoir plus.

Mais je ne vais pas faire du surplace sous prétexte que je suis mieux loti que certaines personnes.

Je ne me compare pas à ceux qui en ont moins, je me compare à ceux qui en ont plus.

J’ai envie de savoir ce qu’ils ont fait pour avoir ce qu’ils ont. Quel est leur état d’esprit. Pourquoi ils y sont arrivé.

C’est pour cette raison que j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que je m’inspire de ceux qui ont le style de vie que j’ai envie de mener.

Au-delà du fait que ces personnes m’inspirent, je souhaite avoir le même état d’esprit. Et j’ai fini par comprendre que le plus important c’est le mental. 

Si vous commencez une activité en vous disant, je le fais et on verra bien ce que ça donne sans vous jeter à l’eau complètement, vous aurez tendance à vous replier au moindre obstacle.

Il faut avoir une confiance totale en soi. Le genre de confiance que l’on donne par exemple à son conjoint, ou à ses enfants lorsqu’on parle d’amour inconditionnel.

On doit avoir un amour inconditionnel pour soi, une confiance aveugle en soi pour pouvoir avancer.

Très important également, savoir se pardonner lorsque l’on fait une erreur, ou lorsqu’on fait face à un échec. Bien que je n’aime pas spécialement ce terme.

Pour finir, aimez-vous, ayez confiance en vous et pardonnez-vous.

Personne d’autre que vous, ne réalisera vos rêves à votre place.

Laisser un commentaire