Je veux entreprendre et j’ai 5 enfants, et alors ?

pexels-photo-227674

Pourquoi nous qui avons beaucoup d’enfants sommes plus capables que les autres de réussir dans l’entrepreneuriat ?

  • Nous sommes des personnes extra-ordinaires.

Oui oui, tu es extraordinaire dans le sens wouah trop forte quoi ! Tu n’as pas souvent des personnes qui te disent,  « Mais, comment tu fais ? Si j’avais plein d’enfants comme toi, je ne pourrais jamais y arriver ! Avec 2 déjà je galère, alors 4, 5 ou 6 chapeau. »

  • Nous savons nous organiser

L’organisation pas le choix quand on a beaucoup d’enfants, il n’y a pas beaucoup de place pour l’improvisation. Bien que je dois dire que l’organisation chez moi laisse parfois à désirer (chut il ne faut le dire trop fort). 

  • Nous avons des compétences dans plusieurs domaines nécessaires pour être chef d’entreprise
    • L’organisation, je l’ai déjà dit ;
    • la gestion des priorités ;
    • le management (eh oui, on manage nos enfants et nos conjoints aussi d’ailleurs) ;
    • Le leadership, nous savons prendre les choses en main et montrer notre vision de l’éducation. Cette vision, ces valeurs éducatives, nous les inculquons à nos enfants pour qu’ils soient brillants, autonomes, qu’ils sachent réfléchir, tirer des leçons de leurs actes.

Alors pourquoi ne pas prendre tout ceci et le mettre à ta disposition pour en faire quelque chose de grand, quelque chose qui pourrait éventuellement de rapporter de l’argent, quelque chose qui pourrait te rendre fière de toi.

Cette fierté ne sera en rien comparable avec tout ce que tu accomplis pour élever tes enfants. Ce sera une action que tu accompliras pour toi, pour ton bien-être, pour apporter aux autres toutes ces choses que tu as pu apprendre en faisant le plus beau métier du monde. Et cerise sur le gâteau, tu pourras demander à ce qu’on te paye pour le faire.

Maintenant réfléchi à ce que tu aimes faire, aux choses qui te passionnent, aux causes qui te tiennent à cœur.

Il y a forcément dans ce qui ressortira, une activité ou plusieurs d’ailleurs que tu pourras développer.

 

Fais moi savoir le fruit de ta réflexion, dis moi ce que tu en penses.

A bientôt !

Laisser un commentaire