J’ai pas le temps – La meilleure excuse qui soit

aller de l'avant

On vit dans un monde où tout le monde, tout le temps est pris par le temps. La vie semble passer à 100 à l’heure. Pourtant en y regardant de plus près, en tout cas en ce qui me concerne, je n’alloue pas mon temps à ce qui compte le plus pour moi. 

Pourquoi est-ce que je n’utilise pas mieux mon temps ?

J’ai pas le temps, c’est l’excuse que je me trouve (et peut-être toi aussi) pour éviter de faire ce que je dois faire pour améliorer ma vie.

Je vais prendre mon exemple parce que c’est ce qui est le plus parlant pour moi (en plus qui suis-je pour juger de ce que les autres font ou ne font pas ?).

J’ai envie d’être une web entrepreneuse. En gros, j’ai envie de gagner ma vie à vendre des services et/ou des produits sur internet. Je suis toujours salariée à 80% et j’ai 5 enfants.

L’autre jour, j’expliquais à mon mari ce que je voulais faire, et je me suis entendu lui dire « comment je vais y arriver ? Entre le travail, la maison, les enfants, j’ai plus de temps ! » 

Mais ce n’est pas vrai, j’ai le temps mais je ne l’emploie pas aux choses les plus importantes.

Un exemple tout bête, je prends mon ordinateur pour bosser. Je vais d’abord voir ce qui se passe sur facebook, je regarde une série en me disant que je travaillerai juste après. Je me trouve des excuses de ne pas le faire parce que j’ai peur d’échouer, je manque de confiance en moi. 

C’est un cercle vicieux parce que moins j’en fais et moins j’ai confiance en mes capacités.

Le travail que je dois et vais faire sur moi, c’est de relativiser l’échec. En même temps lorsqu’on apprend quelque chose, il y a toujours une phase de tâtonnement, de découverte. On ne peut pas tout réussir du premier coup.

Et toi ? Qu’en penses-tu ?

Te trouves-tu aussi l’excuse du manque de temps pour ne pas passer à l’action ? Je suis curieuse d’avoir ton avis !

Laisser un commentaire