Entreprendre lorsqu’on est mère de famille nombreuse, par où commencer ?

HappyHour

Je veux devenir entrepreneure et je veux également que le maximum de mère ayant 3 enfants et plus le soit. Ce ne doit pas être réservé aux hommes ou femmes sans, ou avec peu d’enfants.

Entreprendre oui. Mais par où commencer ?

  • Faire le point sur sa vie.

Pour savoir où tu veux aller et comment y aller, il faut que tu sois capable de te rendre compte du chemin que tu as parcouru.

Quel était ton rêve lorsque tu étais ado ?

De quelle manière tu imaginais ta vie à l’entrée de ta vie d’adulte ?

Qu’est-ce que tu en conclus ? Qu’est-ce que tu peux changer pour obtenir ce que tu souhaites ? Qu’est-ce que tu veux, et qu’est-ce que tu ne veux plus ?

Plus jeune, j’ai toujours voulu avoir une grande famille? C’est sur, ça faisait parti de mes plans. Mais je rêvais également d’indépendance professionnellement parlant. Et je m’en suis vraiment rendu compte après mes 2 premiers jobs.

Travailler pour quelqu’un de 9h à 17h, ce n’était pas fait pour moi. Recevoir des ordres qui n’avaient aucun sens pour moi. Limite supplier pour une augmentation (au secours !).

Je n’étais faite pour cette vie, mais je me suis forcé parce que j’avais déjà 3 enfants (j’avais 27 ans). Je ne voyais pas d’autres moyens de subvenir à leurs besoins.

Donc j’ai continué comme ça jusqu’à il y a 3 ans, après la naissance de mon 5e enfant.

C’est là que je me suis posé les questions de ce que j’aurais voulu lorsque j’étais plus jeune.

J’ai constaté que j’étais plus qu’heureuse d’avoir eu mes enfants, mais que je n’étais pas du tout heureuse professionnellement. Et je me suis mis à la recherche de ce que je pourrais faire pour devenir indépendant professionnellement.

 

  • A la recherche de ses rêves, à la recherche de soi

Cette étape est essentielle dans ta quête d’indépendance professionnelle. C’est à partir de là que tu sauras la dans quelle direction tu souhaites aller.

Ce que je te suggère de faire, c’est de lister tous les domaines qui te plaisent, qui te passionne.

Une fois que c’est fait, réfléchir à comment faire pour monétiser cette activité afin qu’elle te rapporte de l’argent.

La recherche de soi est aussi une étape importante et c’est celle qui te prendra le plus de temps.

Si comme moi, tu t’es mise de côté au profit de ta famille pendant longtemps, il se peut que tu ai perdu de vue, qui tu es, ce que tu aimes.

Ce que tu penses aimer aujourd’hui, n’est peut-être que l’habitude que tu as pris pendant toutes ces années.

Je suis toujours à la rechercher de qui je suis, de ce que j’aime, de ce que je veux réellement. J’ai beaucoup avancé en 3 ans. Mais ce qui m’a manqué pour aller plus vite, c’est l’accompagnement d’une personne qui avait les mêmes problématiques que moi. Je tombais sur des personnes qui me disait « mais il faut absolument que tu prennes du temps pour toi, tes enfants, c’est bien mais, il faut que tu penses à toi ».

Ok d’accord mais tu n’as pas 5 enfants, tu ne peux pas savoir ce que ça implique. Prendre du temps pour soi oui, mais il faut que je m’occupe aussi de ma famille.

Bref, tout ça pour dire que je sais ce que tu traverses. Tu n’es pas seule dans cette aventure.

Dis moi en commentaire quels sont tes rêves, tes envies professionnelles. Quelles sont les obstacles qui tu rencontres pour les réaliser

Ps : n’hésite pas à partager cet article à tes amis

Je suis comme toi donc n’hésite pas à m’écrire, je te répondrai avec plaisir.

 

Laisser un commentaire