Croire en moi plus que les autres ne le font

Croire en soi

Dans la vie d’une manière générale, nous souhaitons avoir l’approbation ne nos proches (père, mère, son mari, femme, enfants, collègue). Surtout lorsqu’il s’agit d’apporter un changement dans notre vie. 

Le souci, c’est que chaque personne pense de façon différente.

Moi par exemple, l’envie de changement est en moi depuis longtemps. Mon mari m’a toujours dit qu’il me soutenait, mais sans pour autant m’encourager. J’attendais son approbation. Je me suis dit s’il ne m’encourage, c’est peut-être qu’il ne veut pas, qu’il ne croit pas en moi, que je fais n’importe quoi.

Mais en fait, j’aurais dû croire en moi plus que les autres. 

Pourquoi avoir besoin de l’approbation des autres ?

J’ai eu besoin de l’approbation de mon mari, parce lui plus qu’un autre devait comprendre ma démarche.

Je me suis posé 1000 questions. Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? C’est peut-être une phase bizarre de ma vie. Ca va passer. Tu veux changer quoi ? Est-ce que je peux faire confiance à mon intuition ? Est-ce que je peux croire en moi ?

Je ne voulais pas être celle qui mettait en péril l’équilibre de notre famille. Quel équilibre ? Pas le mien en tout cas. Moi qui doit être bien dans mes bottes pour mes enfants était complètement déséquilibré.

Au fil du temps, j’ai eu de moins en moins besoin de son approbation. Je savais que je n’en n’avais plus besoin le jour où j’ai ouvert ce blog. En fait, je suis sûr qu’il approuve, et même si ce n’était pas le cas, pour que je me sente bien dans mon corps, dans mon esprit, j’ai besoin de ce changement.

Sans ce changement, j’ai l’impression de mourir à petit feu. Ma vie défile sans que ne la voit.

Ce qui m’a permis de me passer de l’approbation des autres

Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. J’ai fait un gros travail sur moi en m’aidant de témoignages de personnes qui l’avait déjà fait.

La première recherche google que j’ai réalisée à ce sujet est « j’ai envie de me casser ». Je suis tombé sur le blog www.jemecasse.fr (qui est devenu www.lyviadebloque.com). C’est l’histoire d’une fille qui du jour au lendemain à quitter son job parce qu’elle en avait ras le bol. Au début, elle racontait son histoire à travers son blog et a fini par accompagner des milliers de personnes vers le changement qu’ils souhaitaient.

Ce blog m’a beaucoup aidé. Je me suis dit « elle l’a fait et elle s’en sort très bien. Pourquoi pas moi ? »

J’ai aussi regardé énormément de vidéo qui traite du sujet et lu beaucoup de livre (je ferai un post dédié à cela). J’ai intégré des groupes facebook et ai échangé sur le sujet avec plusieurs personnes. Je n’ai pas tout suite posté des messages, car je suis plutôt réservé et que je trouvais que les autres avaient de bien meilleurs idées, qu’ils étaient bien mieux que moi. Mais je me suis forcé, j’ai réussi.

Je me fais de plus en plus confiance, j’ai l’impression que c’est le bon moment. Il faut que ça se fasse maintenant.

Ce blog est un début et je suis sûr que c’est le début d’une longue aventure.

 

Laisser un commentaire