30 jobs que tu peux faire de chez toi – Travail à domicile

Comme moi tu en a marre de sortir tous les matins, affronter les transports en commun, les embouteillages, la course pour déposer les enfants !

Je te propose 30 jobs que tu peux faire de chez toi.

1.Affiliation

Il s’agit d’une technique marketing qui te permet de promouvoir des produits et percevoir un pourcentage sur les ventes.

Il existe plusieurs plateformes d’affiliation, à toi de faire le tri et de t’inscrire à celui qui te conviens le mieux.

Voici quelques-unes :

2. Animateur

Tu as un esprit créatif, tu sais créer des effets visuels dans les vidéos, film ou jeux vidéo ou sur d’autres types de média.

Tu t’inscris sur des plateformes comme Malt ou 5euros.com.

3. Pâtissier, traiteur, chef

Si tu es passionné de cuisine ou de pâtisserie, tu peux également en faire un business.

Tu t’inscris sur des sites tels que La belle assiette ou Chef à domicile (mise en relation de client avec des chefs à domicile).

Il n’y a pas de plateforme en tant que tel en ce qui concerne les pâtisseries. Tu peux commencer à en vendre à tes connaissances pour les anniversaires, ensuite le bouche à oreille marche assez bien.

4. Blogueur

Crée un blog sur une de tes passions (la cuisine, la guitare, la couture). Éventuellement, le blog commencera à générer de l’argent. D’après mon expérience, ça prends au moins 6 mois. Par contre,  il faut que tu sois régulier dans l’écriture des articles, et être patient.

Olivier Roland fait une formation qui s’appelle Blogueur-pro. Je te conseille de t’inscrire à sa newsletter pour être au courant de la prochaine session.

5. Comptable

Tu as une formation en comptabilité, proposes tes services en tant que comptable.

Plateforme sur lqquelle tu peux t’inscrire :

6. Baby sitter

Au lieu de te déplacer, les personnes intéressées te déposent leurs enfants pour quelques heures ou pour la journée.

7. Consulting

Partage tes connaissances dans un domaine d’activité spécifique. Par exemple dans le domaine de la comptabilité ou le domaine juridique, tu peux donner des conseils aux petites entreprises.

8. Représentant d’un service client

C’est ce qu’on appelle du homeshoring. Tu prends les appels d’une grande enseigne de chez toi. Tu as juste besoin d’un ordinateur et d’une connexion internet.

9. Opérateur de saisie

Ce n’est pas le travail le plus excitant, mais au moins tu es chez toi.

10. Vendeur en marketing de réseau

Le marketing de réseau ou MLM est le fait de vendre un produit ou service contre une commission sur chaque achat.

Tu recrutes également des « filleuls » et obtiens un pourcentage de leur vente.

Il y a énormément de société dans des secteurs d’activité variés, choisis-en un qui est en accord avec ce que tu aimes.

Je te conseille de te rendre sur le site de la Fédération de la vente directe pour trouver la société avec laquelle tu souhaites travailler.

11. Ouvrir une boutique en e-commerce

Il y a 5 type de business model en ce qui concerne le e-commerce :

  • Dropshipping
  • Vente en gros
  • Fabrication à la demande
  • Marque blanche
  • L’abonnement à un produit ou service

Grâce à des sites comme Shopify, prestashop ou woocommerce (sous wordpress), tu peux lancer rapidement ton site de vente en ligne.

12. Correcteur

Les éditeurs recherchent régulièrement des correcteurs pour les livres à paraître.

13. Planificateur d’événement

Que ce soit pour organiser un mariage, un anniversaire, ou un événement professionnel.

14. Films et vidéos pédagogiques

Tu as un don ?

Crée une chaîne Youtube et filme toi en plein action, en expliquant aux gens comment faire. Pour commencer à gagner de l’argent, adhère au Programme partenaire Youtube.

Comme pour le bloguing, il faut être patient pour commencer à générer des revenus.

15. Graphiste

Toutes les entreprises ont besoin d’un logo, site web, ou visuel publicitaire. Si tu as fait des études dans ce domaine, tu peux te faire des revenus confortables. Plus tu auras de l’expérience, plus les clients te recommanderont et là les revenus augmenteront.

Tu peux trouver tes premiers clients sur les plateformes tels que Malt ou Graphiste.com.

16. Vente de produit fait main

Tu sais fabriquer des bijoux, tu fais de la couture ? Ouvre une boutique Etsy et commence à vendre tes fabrications en ligne.

17. Professeur particulier

Tu sais jouer d’un instrument de musique, tu es passionné de remise en forme ? Peu importe tes connaissances, les gens paieront pour que tu partages tes connaissances avec eux.

Si tu ne souhaites pas le faire en face-à-face, tu peux le faire en ligne sans problème.

18. Cours particulier à domicile

Que tu sois professeur à la recherche d’horaire plus flexible ou ayant des connaissances avancé dans une matière, tu peux donner des cours de chez toi via skype ou en passant par un site dédiée comme Qwerteach ou Superprof.fr.

19. Toiletteur

Si tu aimes les animaux, et que tu aimes en prendre soin, tu peux être toiletteur à domicile.

20. Photographe ou vidéaste

Bien que la majorité des personnes ont un appareil photo ou une caméra, il y a toujours des besoins en ce qui concerne les mariages ou autres événements.

Si tu sais faire de belles photos ou vidéos ce jobs est fait pour toi.

Tu peux également vendre tes photos sur des sites tels que : Art photo limited, Istock photo ou fotolia.

21. Répondre à des sondages

Ca parait trop beau pour être vrai, mais tu peux gagner de l’argent en donnant ton avis. Suivant les plateformes, tu peux être payé en cash ou en bon cadeau. Voici quelques sites de sondage : Panelia, Toluna, Votre opinion.

22. Développeur web

Tu connais certains langages informatiques ? Pour proposer tes services passe par des sites tels que Malt.fr ou Codeur.com

23. Faire de la location

Tu as une chambre de libre ? Une voiture que tu ne conduis pas tous les jours ? Des outils ou autres objets qui prennent la poussière ?

Loue-les à des personnes qui peuvent en avoir besoin sur E-loue.com, Bricolib.net ou Zilok.com. Pour la location de chambre l’indétrônable Airbnb.

24. Réparateur

Tu es passionné de réparation, que ce soit les vélos, ordinateurs, voitures. Choisis le secteur pour lequel tu es passionné et lance ta société dans ce domaine.

25. Social Media Manager

De plus en plus de sociétés cherches des personnes capables de gérer leurs réseaux sociaux. D’autres veulent carrément développer leur stratégie social média.

Tu trouveras tes premières missions sur Malt.fr ou Xxe.fr.

26. Devenir un expert

Beaucoup de gens cherche des conseils en ligne d’expert dans un domaine bien précis. La tendance est de faire appel à un expert, plutôt que quelqu’un qui a de multiples compétences.

27. Faire de la retranscription

L’essentiel de ce job est d’écouter des audios, et de le retranscrire sur un document.

28. Traducteur

Tu parles couramment une ou plusieurs langues. Fais de la traduction de document, pourquoi pas de livres. Ou pourquoi pas devenir interprète ?

29. Assistant virtuel

Peut-être as-tu été assistante de direction, ou si tu es organisée et que tu sais remplir des tâches administratives, tels que répondre à des mails, tenir un agenda, faire de la saisie.

Alors ce job est fait pour toi !

30. Rédacteur

Des entreprises en tout genre ont besoin de rédacteur, comme des articles de blogs, de la rédaction de contenue pour leur sites web, ou la rédaction e-books.

Avec tout ça tu as pas mal de piste pour commencer à travailler de chez toi, gérer ton emploi du temps comme tu le souhaites.

Si tu as essayé quelques-un des jobs, dis le moi en commentaire !

 

Laisser un commentaire